Isobus L’iQblue de Lemken offre le pilotage TIM
L’outil de transmission de données du constructeur allemand est l’un des premiers à recevoir la certification TIM.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Connecté à l’interface Isobus du tracteur, le boîtier iQblue connect de Lemken permet la transmission de données entre le tracteur et les machines. Ce dispositif vient d’être certifié TIM (Tractor Implement Management). Cela signifie que l’outil est capable de piloter automatiquement certaines fonctions du tracteur, telles que la vitesse d’avancement ou les distributeurs hydrauliques.
Développer le TIM sur tous les outils
L’agriculteur n’a besoin que d’un seul module de connexion iQblue, qui peut être utilisé avec divers appareils. Il est relié au tracteur par l’interface Isobus et dispose, outre d’un GPS, d’un système de transmission de données mobiles pour la communication, par exemple au système de gestion d’exploitation agricole. Le système s’adapte automatiquement à l’outil connecté. Le tracteur doit bien entendu être doté lui aussi de la fonction TIM.
Déjà plusieurs applications
Dans un premier temps, Lemken propose le contrôle de la largeur de travail par GPS pour les charrues, afin de labourer parfaitement droit. L’autre application concerne les cultivateurs semi-portés sur lesquels iQblue connect adapte la profondeur de travail en fonction d’une carte de préconisation. Dans les deux cas, l’outil pilote les distributeurs hydrauliques du tracteur. iQblue connect sera disponible sur les outils d’autres constructeurs à partir d’octobre 2021.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :